Home Securité Piscine Comment améliorer la qualité de son eau de piscine ?

traitement-eau-piscine

Une piscine, c’est un bassin étanche équipé d’un système de filtration dont le double rôle est de conserver l’eau mais aussi de lui conférer pureté et limpidité. Pour se faire, il est donc indispensable d’entretenir la qualité de son eau de piscine et même de l’améliorer autant que faire se peut. Atout Piscines vous donne quelques conseils.

Veillez à éliminer les entrées d’eaux parasites

traitement-eau-piscine

L’eau d’une piscine étant captive, elle est continuellement exposée à de nombreuses pollutions apportées par les baigneurs, l’environnement, les produits de traitement… Ainsi, pour améliorer sa qualité :

  • Vérifiez qu’aucun ruissellement de terrasse ou de sol ni d’eau de gouttières ne pénètrent dans votre piscine. La périphérie d’une piscine enterrée doit être drainée et les terrasses nettoyées régulièrement
  • Entretenez vos skimmers : vider les paniers chaque jour pendant la période d’utilisation de votre piscine
  • Ne laissez pas vos animaux domestiques s’y baigner
  • Dans la mesure du possible, prenez une douche avant de vous baigner
  • Investissez dans une couverture, un volet ou un abri pour protéger votre piscine des feuilles, des poussières et autres déjections

Nettoyez votre piscine avant de la désinfecter

Sachez qu’on ne désinfecte une piscine que lorsqu’elle est propre. Ainsi, nettoyez votre piscine avant de procéder à la désinfection. Brossez les parois, aspirez les sédiments, nettoyez les préfiltres et les skimmers et, si vous en avez la possibilté, changez une partie de votre eau : ce procédé, bien que plus compliqué, est plus efficace et surtout moins dangereux (risque de surdose de désinfectant type chlore choc).

Traitez votre eau de piscine

La qualité de votre eau de piscine est un facteur important : elle garantit le plaisir des baignades et réduit les coûts d’entretien. Le PH et la température de l’eau sont des facteurs clés à surveiller en permanence pour bénéficier d’une eau claire et stérilisée.

adoucisseur-eau-piscine

Il existe une solution qui vous permettra de vous faciliter la vie en diminuant les contraintes liées à l’entretien courant de votre bassin : installer un adoucisseur d’eau pour ainsi filtrer le calcaire de l’eau de votre piscine.
L’adoucisseur est la solution idéale pour votre piscine : votre filtration durera plus longtemps et vous augmenterez considérablement l’efficacité des produits d’entretien.
Vous réaliserez ainsi des économies de produits à chaque saison pour le traitement de votre eau.

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...