Home Plage et terrasse piscine Le bon éclairage pour un jardin avec piscine

S’il fait bon s’y baigner, la piscine constitue aussi un véritable atout charme dans le jardin. À la nuit tombée, vos espaces extérieurs prennent ainsi une nouvelle dimension. Voici quelques astuces pour composer un éclairage extérieur qui conjugue joliment sécurité et esthétique.

Sécurité et confort avant tout

L’éclairage de votre jardin constitue une garantie de sécurité, afin d’éviter tout incident aux alentours de la piscine. Il doit aussi vous offrir le confort indispensable pour profiter de votre extérieur en soirée. Pour réussir cet équilibre entre sécurité et confort, n’hésitez pas à combiner différents types de luminaires extérieurs.

Vous pouvez ainsi jalonner l’allée qui conduit à la piscine de bornes ou de lampadaires. Si vous disposez d’une terrasse en bois, les spots encastrés constituent une alternative très élégante. Vous avez aménagé un coin-repas pour profiter des chaudes soirées d’été ? Privilégiez un éclairage plus puissant pour l’heure des repas, en choisissant une belle suspension extérieure. Enfin, si vous souhaitez pouvoir accéder au local technique ou à un local de rangement, un luminaire à détection automatique sera pratique.

Un éclairage véritablement esthétique

Si vous souhaitez composer un espace extérieur véritablement harmonieux à la nuit tombée, la piscine et son allée ne sont pas les seules zones à éclairer. Il est important de penser à aménager d’autres points lumineux, car cela vous permettra de réaliser un éclairage bien équilibré dans le jardin. Plusieurs astuces sont envisageables.

Vous pouvez, par exemple, disposer quelques objets lumineux sur la pelouse. Si vous disposez de bosquets fleuris ou arborés, n’hésitez pas à les mettre en valeur en installant quelques spots. Choisissez alors de préférence des luminaires LED, qui produisent un bel éclairage sans faire l’impasse sur les économies d’énergie ! Enfin, n’oubliez pas de mettre en valeur la maison : quelques spots ou des appliques judicieusement disposées sur la façade souligneront votre architecture.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...