Home Spa Avoir un hammam chez soi : comment faire ?

Rien de tel que de se relaxer grâce aux bienfaits d’un bain de vapeur. Pour faire une pause face aux turpitudes du quotidien, le hammam à installer chez soi est un vrai bonheur pour prendre soin de soi et se détendre à tout moment. Oui mais comment procéder ? On vous explique.

Comment faire pour avoir un hammam chez soi ?

Comment faire pour avoir un hammam chez soi ?

Comment faire pour avoir un hammam chez soi ?

En plus de permettre de valoriser votre intérieur et de donner de la valeur à votre habitation, le hammam permet de vrais moments de bien-être et de luxe. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
– le hammam en kit sous forme de cabine à installer dans une pièce de votre maison
– la cabine douche pour hammam que vous pourrez mettre directement dans votre salle de bains afin de gagner de la place
– un hammam fabriqué sur mesure en faisant appel aux compétences et aux savoir-faire d’un spécialiste.

Cette dernière option sur-mesure est bien entendu plus coûteuse et demande plus de temps de réalisation que les autres solutions proposées. L’enveloppe budgétaire pour un hammam réalisé chez vous par un fabricant va dépendre de la taille et des options que vous envisagez installer.

Quelles précautions sont à prendre pour un hammam chez soi ?

Il faudra que vous soyez attentif à la hauteur sous plafond de votre pièce afin qu’elle soit suffisante, à l’ouverture des portes, etc. En ce qui concerne le revêtement des murs et des sols, prévoyez quelque chose qui soit adaptée aux pièces humides. Cela peut être par exemple de la peinture pour salle de bains : ce type de peinture résiste parfaitement aux pièces plus humides. Idem pour le sol, choisissez un carrelage, un vinyle ou bien un parquet parfaitement étanche et résistant à l’humidité.

Si vous décidez d’aménager votre garage pour installer votre cabine hammam, vous trouverez de la peinture pour sol spécialement conçue pour une application directe sur chape de béton ou ciment. L’importance de l’hygiène étant primordiale pour ce genre d’installation, l’avantage de ce type de peinture spéciale, c’est que comme le carrelage, le nettoyage est rapide puisque c’est un revêtement facilement lessivable.

Comment utiliser un hammam chez soi ?

Tout comme le hammam traditionnel, le hammam à domicile fonctionne avec un générateur de vapeur. Avec ce type d’installation, il est possible de régler la température comme vous le souhaitez, ainsi que le pourcentage d’humidité.

Pour que votre séance de hammam chez vous ait les mêmes bienfaits que dans un hammam traditionnel, il vous faut alterner les bains de vapeurs avec des douches fraiches. Attention à ne pas faire des séances de hammam de plus de 45 minutes et n’oubliez pas de bien vous hydrater. Pour ressentir les bienfaits ancestraux du hammam, n’hésitez pas à vous faire des soins gommage et détente avec du savon noir par exemple, lors de vos séances.

Une fois votre séance de hammam terminée, n’oubliez pas de bien aérer la pièce afin de la faire sécher au maximum.

A savoir : la pratique du hammam est déconseillée aux femmes enceintes, ainsi qu’à toutes les personnes souffrant d’hypertension ou de problème cardiaque. Il est également déconseillé de faire une séance de hammam lorsque l’on est fatigué ou bien que l’on vient de manger.

Enregistrer

Articles similaires
0 2865

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...