Home Securité Piscine J’emmène bébé à la piscine : je prévois quoi ?

Vous envisagez un petit week-end en famille dans une maison tranquille, dotée d’une piscine ? Si l’idée est séduisante, vous devrez redoubler de vigilance si vous avez un bébé. Voici ce qu’il faut prévoir pour emmener bébé à la piscine.

Tout d’abord, si vous souhaitez baigner votre enfant, il faudra d’abord s’assurer que l’eau de la piscine n’est pas trop froide (évitez de le baigner à moins de 27 °). Un tout petit se refroidit beaucoup plus vite qu’un adulte ! Il est même déconseillé de baigner votre enfant avant 4 à 6 mois. Équipez-le également d’un maillot de bain anti-UV, d’un chapeau et de lunettes de soleil. Les rayons sont encore plus agressifs pour leurs petites peaux fragiles.

Installez votre bébé à l’ombre

Si vous ne baignez pas votre bébé, trop petit, et l’installez dans une poussette au bord de l’eau, assurez-vous que votre enfant soit bien à l’ombre sous la canopée ou sous une ombrelle que vous pouvez rajouter à la poussette. Et, surtout, veillez à ce que le frein soit bien enclenché afin que la poussette ne se mette pas à rouler toute seule jusqu’à l’eau ! Dès que vous sentez que la chaleur est trop importante, abritez votre bébé à la maison. Le coup de chaud est vraiment le pire ennemi des tout petits.

Vous pouvez également déplacer le transat de votre bébé au bord de la piscine (mais à distance raisonnable, évidemment), afin que votre enfant profite de l’animation. Ou qu’il dorme dans les meilleures conditions si nous somme à l’heure d’une de ses siestes ! Calé sous un arbre ou un parasol, votre enfant se reposera dans les meilleures conditions !

L’importance du sac à langer

Par ailleurs, prévoyez un sac à langer avec couches de bain si votre bébé se baigne ou couches classiques. Emmenez les traditionnels liniment, body de rechange, vêtements, serviettes de bain, etc. Prévoyez également le goûter de votre enfant, yaourts en gourde, compote et biberon d’eau (n’oubliez pas qu’une enfant se déshydrate très vite !). Avec, évidemment, des bavoirs et des lingettes.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...