Home Construction de piscine La piscine : solution pour faire grimper la valeur d’une maison

Outre le plaisir de pouvoir se baigner quand bon vous semble et à l’abri des regards extérieurs, la piscine privative offre l’avantage de générer une plus-value conséquente lors de la revente de votre bien. Mais encore faut-il calculer le coût de cet investissement pour ne pas y perdre des plumes.

Installer une piscine privative : un phénomène de plus en plus populaire

De plus en plus de propriétaires font le choix de rejoindre les 1,5 million de Français qui possèdent une piscine privative. Et pour cause, outre son côté plaisir et loisir à domicile, la piscine privative constitue un véritable atout en cas de revente. C’est ce que nous confirme l’agence de Sucy et Sucy gestion & syndic à Sucy en Brie.

Mis à part le coup de cœur qu’elle peut générer chez un potentiel acquéreur, elle offre en surplus la possibilité d’accroître le prix de vente d’un bien immobilier et de générer une plus-value conséquente pour le vendeur. Ses atouts sont indiscutables, et cela se vérifie notamment au niveau de l’immobilier de prestige à Saint Maur des Fossés ou ailleurs, compte tenu du nombre croissant de nouveaux bassins installés en France. Néanmoins, l’avantage financier procuré par l’installation d’une piscine nécessite de réaliser un investissement intelligent.

Des diversités de prix à ne pas négliger

Une piscine privative peut coûter du simple au double, et par conséquent, la plus-value souhaitée n’est pas toujours réalisée. C’est pourquoi l’investissement doit être réfléchi. Le prix des bassins privatifs varie selon que l’on est en présence d’une piscine hors-sol vendue en kit dont le prix de départ avoisine les 1 500 euros, ou d’une piscine enterrée à monter soi-même ou par un professionnel. Là encore, les prix varient de 15 000 euros à 30 000 euros.

Pour choisir la piscine idéale, encore faut-il budgétiser son projet et analyser le montant de la plus-value qu’elle serait susceptible de dégager pour faire le bon choix. Autre investissement à ne pas oublier : les équipements annexes de la piscine (pompe, filtres, produits d’entretien, etc.). Ces charges supplémentaires alourdissent la facture finale, mais peuvent être si l’on fait les bons choix, un bon investissement immobilier en cas de revente.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...