Home Piscine bois Piscine bois, quel bois choisir ?

Vous devez vous assurer que le bois utilisé pour la construction de votre piscine bois soit de très bonne qualité.

Vous devez vous rappeler que celui-ci sera exposé pendant toute l’année à de rudes conditions : froid et chaleur, pluie ou neige et ensoleillement, gel et vent, etc. Si le bois est d’une qualité inférieure, des fissures peuvent apparaître au cours des années  ainsi que des zones courbées qui ne seront pas esthétiquement agréables mais surtout qui peuvent représenter un vrai danger pour vous et votre famille, les principaux usagers.

bois piscine

À ce sujet  le bois le plus utilisé est le pin du Nord. Il offre une grande résistance aux intempéries et sa vie utile est d’environ une dizaine d’années en suivant les recommandations de maintenance. Après cela, au cas où il aurait des réparations à faire, le plus conseillé est de remplacer complètement les pièces abîmées.

Un autre bois très utilisé pour les piscines bois est le chêne. Sa résistance est liée à la durabilité de la piscine, cependant  son coût est plus élevé que celui du le pin, alors il faut bien réfléchir au budget.

Et pour les margelles, l’essence la plus utilisée est l’ipé car il est plus résistant à la putréfaction.

En tout cas, vous devez vous renseigner auprès des experts, soit des fabricants ou des vendeurs de piscines en bois auxquels vous pouvez vous confier et s’assurer que  le bois qu’on vous propose soit de haute qualité.

Si non plus tard vous devrez faire face à diverses complications et au lieu d’avoir économisé vous dépenserez plus d’argent en réparations!

C’est mieux d’investir votre argent dans un produit de haute qualité dès le début que de le jeter en réparations qui auraient pu être prévues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...