Home Piscine bois Piscine bois, quel est le meilleur emplacement ?

Si vous avez déjà pris la décision d’acheter une piscine bois, il y a certaines recommandations à prendre en compte sur l’emplacement de celle-ci dans votre jardin.

Tout d’abord, il faut mesurer très bien l’espace dont vous disposez  et ainsi connaître quelle sera l’aire utile de la piscine.  L’aire utile comprend l’aire de la piscine plus une zone de sécurité de 1  mètre minimum autour d’elle.  Alors, quand vous voudrez savoir quelles seront les dimensions de la piscine qui s’adaptent mieux à votre espace vous devez mesurer l’espace et lui soustraire la zone de sécurité de chaque côté.

piscine bois 1

En deuxième lieu il faut essayer de placer la piscine dans la zone du jardin qui reçoit le plus de soleil. De cette façon, l’eau aura toujours une température agréable, quand le climat le permettra bien sûr, et vous pourrez profiter pour prendre des bains de soleil.

Par contre, il faut a tout prix  s’abstenir de la placer trop près d’arbres à grand feuillage, car vous voulez vous détendre dans votre piscine en bois et pas devenir un esclave du nettoyage dans vos moments de loisirs !

Les dénivellements du terrain peuvent réduire considérablement les dimensions de votre piscine ou gêner les travaux de montage de votre piscine en bois. Il faut alors se renseigner auprès des experts sur quel sera le meilleur choix.

Un autre point important à prendre en compte concernant l’emplacement de la piscine en bois est la proximité de celle-ci avec les maisons voisines : vous désirez un endroit tranquille et intime et pas avoir des paparazzis

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...