Home Piscine bois Piscine bois, remise en route après l’hiver

Comme pour l’hivernage de votre piscine en bois, il y a certaines démarches à suivre pour sa remise en route après plusieurs mois de non utilisation.

La meilleure période pour remettre en route votre piscine en bois est entre mars et Pâques au plus tard. Le climat ne permet pas encore que l’eau commence à se réchauffer et vous pouvez encore retrouver votre eau cristalline.
piscine bois
Tout d’abord il faut commencer par enlever la couverture d’hiver et prendre soin d’elle : la rincer bien pour détacher toute saleté, la sécher  et la ranger correctement selon les indications du fabricant.

Apres il faut ranger les flotteurs d’hivernage installés,  ainsi que les différents dispositifs  placés au skimmers et prises balai.

Il faut  ensuite s’occuper du nettoyage du bassin, car il peut avoir des dépôts au fond de celui-ci. Cette tâche peut se faire soit manuellement avec un balai soit à l’aide d’un robot nettoyeur.

Apres il faut mettre en marche le système de filtration : mettre de l’eau dans le panier de la pompe, remettre le courant et la vanne du filtre piscine en circulation et après, une par une mettre en circulation les vannes d’aspiration de la piscine en bois.

Ensuite vient la vérification du Ph de la piscine : celui doit se situer entre 7.2 et 7.4. Puis verser un peu de produit de traitement de l’eau de votre choix : chlore, brome, etc. Faire tourner la filtration et attendre jusqu’à ce que l’eau sorte  complètement transparente.

Comme dernier conseil, il faut régler l’heure et programmer les temps des filtrations de votre système.

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...