Home Piscine bois Piscine bois, robot nettoyeur

Il existe un moyen rapide et vraiment sans effort pour nettoyer le bassin de votre piscine en bois : le robot nettoyeur. Depuis quelques années, ce type d’accessoires se développe et s’améliore de plus en plus et cela pour le plus grand plaisir des amoureux de la baignade et non du nettoyage. Il existe plusieurs types de robot : l’hydraulique, le pulseur ou l’électrique, tous offrant la simplicité et le silence pour leurs utilisations.
robot piscine
Il faut avant tout faire attention à la compatibilité entre le robot que vous souhaitez acheter et votre piscine en bois. En effet, le revêtement de votre bassin ou le genre de fond de votre piscine sont à prendre en compte lors de l’achat de votre robot. Un robot hydraulique fonctionne à merveille sur tous les types de revêtements mais sa puissance laisse parfois à désirer. Par contre, un robot électrique vous permet une utilisation simple et confortable quelque soit votre revêtement ou le fond de votre bassin. Malheureusement, côté économie d’énergie, il n’est pas la meilleure solution.
Outre le fait que, de plus en plus, le tarif des robots de piscine devienne raisonnable, il est à noter que les différences entre les marques sont de plus en plus marquantes. Certains modèles présentent non seulement un nettoyage puissant mais aussi un confort d’utilisation vraiment exceptionnel et tout cela a des prix très compétitifs.
Il devient évident que l’utilisation d’un robot pour faire le nettoyage de votre piscine en bois offre une telle liberté d’action et de temps que rien ne semble ombrager leur essor. Cependant, ne faudra-t-il pas un jour nettoyer votre robot nettoyeur ?
Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...