Home Piscine bois Piscine bois, système de chauffage

Les beaux jours arrivent et quoi de plus magnifique que de se baigner dans sa piscine en bois avec une eau à une température toujours égale même si le soleil n’a pas été complètement montré le bout de son nez. Pour parvenir à cela, le mieux est d’installer un système de chauffage de l’eau qui vous permettra de l’utiliser non pas quelques semaines pendant l’été mais de mai à septembre quand le climat est avec vous.
A la piscine
Il existe beaucoup de systèmes de chauffage à des tarifs différents mais qui conviennent à tous les types de piscines en bois. Les systèmes ayant un meilleur rapport qualité-prix sont la pompe à chaleur et le chauffage solaire. En effet, ils permettent un chauffage durable à faible coût et une installation facile et économique dans le temps.
La pompe à chaleur fonctionne en prenant la chaleur présente dans l’air et en la transférant à l’eau de votre piscine. En installant une pompe à chaleur, vous économisez de l’argent sur vote consommation d’énergie et bien que ce système soit cher à l’achat, les économies que vous réaliserez par rapport à un système classique combleront largement cette dépense.
Mais pour votre piscine en bois, il est encore plus favorable de choisir un système de chauffage solaire car votre démarche écologique primaire en sera renforcée. Ce système est réellement le plus économique et le plus rentable de tous les systèmes de chauffage de piscine. Ce système prend l’eau du bassin et en passant dans les capteurs solaires comme s’il s’agissait de tuyau d’arrosage et l’eau, une fois chauffée, retourne dans le bassin. Bien sûr, le coût d’achat est élevé au départ mais les économies sont tellement grandes que cela en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...