Home Securité Piscine Quels sont les différents types d’abris pour piscine ?

Quels sont les différents types d’abris pour piscine ?, choisir abri piscine, protéger piscine

Vous souhaitez sécuriser votre piscine tout en la protégeant des éléments extérieurs ? Plus fonctionnels que les clôtures, bâches ou volets roulants, les abris piscine offrent une solution idéale. Quelles options s’offrent à vous et quels sont les différents types d’abris pour piscine ?

Abri haut de piscine Everswim, modèle “Titane”

Le système d’ouverture de votre abri piscine

En entrée de gamme, vous trouverez des abris amovibles (en une pièce qui peut se retirer complètement) ou relevables (avec plusieurs parties qui peuvent se relever à la manière de vélux).

Si vous choisissez d’investir dans un abri de qualité design, optez plutôt pour un abri télescopique, constitué de différents modules qui s’imbriquent les uns dans les autres.

Ce type d’abri est idéal pour les piscines de grande taille. Il est également celui qui offre le plus d‘options (formes, matières, motorisation), à choisir en fonction de vos besoins.

Généralement, l’abri de piscine télescopique se rétracte et coulisse sur des rails pour découvrir tout ou partie de votre piscine.

Il existe cependant d’autres moyens de faire fonctionner un abri de piscine télescopique : le fabriquant d’abri piscine Everswim a notamment mis en place un système exclusif de guidage 3 points (avec des roulettes) pour remplacer les systèmes de rails. Pour une manipulation rapide, sécurisée et silencieuse !

Choisir la bonne hauteur pour son abri piscine

En faisant établir un devis pour un abri de piscine sur mesure, vous devrez également choisir la hauteur de ce dernier : abris bas de piscine, mi haut ou haut.

Abri bas de piscine télescopique Everswim, modèle “Oliva”

Les abris bas offrent l’avantage de la discrétion mais réduisent la mobilité à l’intérieur de la piscine. En revanche, un abri haut de piscine vous permettra de jouer la carte du design et autorisera une plus grande liberté de mouvements.

A titre d’information, les abris amovibles ou relevables doivent être obligatoirement être bas. A contrario, les abris fixes ou les abris muraux entrent dans la catégorie des abris hauts et nécessiteront un budget et des travaux d’installation plus conséquents.

Quel que soit votre choix final, assurez-vous que votre futur abri soit conforme à la norme de sécurité NFP 90-309 : l’élement indispensable d’un été en toute sérénité !

Pour en savoir plus sur le système de guidage 3 points Everswim et faire établir un devis sur mesure, rendez-vous sur www.everswim.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...