Home Construction de piscine Rénovation piscine : c’est possible !

Faire le choix de construire une piscine extérieure et même intérieure doit être mûrement réfléchi car même si une piscine confère à l’habitation une plus-value importante et un confort au quotidien (surtout en été), cette dernière demande un entretien minutieux et pérenne chaque année voire chaque saison. De manière générale, c’est après 10 ou 15 ans suivant le premier plongeon qu’il faut changer des pièces comme le liner (pour préserver l’étanchéité), le filtre ou encore la pompe.

Après des années d’utilisation il se peut que certaines piscines commencent à se fendre à certains niveaux et donc de constater l’apparition de quelques fuites. Les dommages observés au fil du temps n’ont rien à voir avec la qualité de la piscine. Comme chaque travaux finalisé (maison etc.) il faut entretenir et rénover au fur et à mesure pour conserver le plus longtemps possible son état d’origine.

Focus sur une petite astuce très simple à appliquer pour savoir si votre piscine comporte une fuite

  • Découper le fond d’une bouteille en plastique et conserver uniquement la partie haute. Mettre une pierre à l’intérieur.
  • Poser la bouteille sur la première marche de l’escalier de la piscine et la remplir d’eau de façon à obtenir le même niveau que l’eau de la piscine.
  • Laisser passer 24/48 heures, les deux niveaux doivent être égaux, si vous notez une différence, c’est signe que la piscine comporte une fuite quelque part.

Réaliser un test pour savoir si la piscine a une fuite

Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation de votre piscine, prenez quelques minutes afin de lire cette plaquette rédigée par l’Agence Qualité Construction, une association dont le but est d’améliorer la qualité des constructions http://www.qualiteconstruction.com/uploads/tx_commerceaddons/avrenopisci_01.pdf

Une fois les désordres détectés, vous pouvez établir un devis piscine en ligne. Votre pisciniste établira alors un diagnostic pour cibler les dommages et les réparations, avec des solutions performantes et économiques.

Vous pouvez également profiter de la rénovation pour changer l’apparence de votre piscine. A partir du moment où vous avez une piscine traditionnelle en béton, tout (ou presque) est possible. Vous pouvez agrandir, changer la forme, ajouter un escalier… Du côté des accessoires, vous pouvez installer un chauffage, un arc de nage ou encore un appareil de nage à contre-courant.

Rendez-vous sur le site du pisciniste SolidPool afin d’établir votre devis et dénichez les informations relatives à la rénovation de piscines privées et familiales : http://www.solidpool.fr/

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...