Home Spa Spa : Quelle est la température idéale pour un jacuzzi ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un spa et vous vous demandez quelle est la température idéale pour profiter toute l’année de votre bain bouillonnant ? Pour cela nous nous sommes rendus chez les spécialistes du spa, Spa Europe, qui ont bien voulu répondre à nos questions à ce sujet et nous les remercions.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Quelle est la température idéale pour un spa ?

Cela va bien entendu dépendre essentiellement de vos goûts et de vos envies en la matière. Mais d’autres critères peuvent avoir une incidence sur le réglage de la température de votre bain bouillonnant, comme par exemple si vous attendez un bébé ou non, votre âge, le temps d’utilisation prévu mais également votre condition physique et votre état de santé.

Généralement la température d’un spa est comprise entre 32 et 40°C. La majorité des utilisateurs préfère une température comprise entre 37 et 38°C. Les personnes voulant profiter de bains rapides, préfèreront un bain à 39°, tandis que celles qui préfèrent des séances de spa plus longues, pour en profiter plus longtemps, règleront la température de leur spa à 36°C en moyenne.

Le saviez-vous ? Il est fortement déconseillé de régler son spa au-dessus de 40°C. Les spas récents ont tous une limite de température pour des raisons de sécurité, afin d’éviter les risques pour la santé (problème cardiovasculaire, risque de vasodilatation, chute de tension, etc.). L’indicateur de température pouvant varier de +/- 2 °C, par précaution il est préférable d’avoir son propre thermomètre afin de vérifier la température avant chaque utilisation.

 Comment maintenir la température d’un spa ?

Si vous voulez que votre spa consomme le moins d’énergie possible afin de limiter votre facture d’électricité, le mieux est de maintenir une température moyenne et de ne pas faire de trop grande variation de température. Pour cela, vous pouvez également investir dans certains accessoires de spa, comme une bâche isolante par exemple.

Couvrir votre spa lorsque vous ne l’utilisez pas, va vous permettre de limiter les pertes de chaleur. Mais cela va également permettre de faciliter l’entretien de votre spa et de limiter l’utilisation de produits d’entretien pour nettoyer votre spa.

Les choses à retenir :

– un bain bouillonnant entre 38 et 40°C est destiné uniquement à un adulte sans problème de santé et pour une durée d’utilisation de moins de 15 minutes.

– un bain bouillonnant entre 32 et 35°C peut être utilisé par les enfants ou bien les femmes enceintes, à condition là encore, de ne pas dépasser les 15 minutes d’utilisation.

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...