Home Non classé Comment bien nettoyer sa piscine ?

Une eau claire et transparente, cela se mérite !
Crédit photo : Free Digital Photos

Avec l’arrivée des beaux jours, on envie souvent les propriétaires de piscine privée. Vous avez franchi le pas ? C’est le premier été où vous allez pouvoir en profiter ? Félicitations ! Sachez toutefois qu’il existe quelques règles à respecter en matière d’entretien de piscine.

En effet, pour que vous puissiez vous baigner dans une eau claire et transparente, vous devez respecter quelques règles d’or :

Pour garder une eau saine et transparente, vous devez utiliser du chlore, un traitement de l’eau qui permet d’éliminer bactéries, virus, champignons, voire algues.

Vous devez également bien filtrer votre eau, pour la débarrasser de ses impuretés. Le filtre à sable, par exemple, nettoie l’eau aspirée par la pompe via les skimmers, qui sont les bouches par lesquelles pompe aspire l’eau.  L’eau doit être filtrée plus ou moins longtemps en fonction de sa température ; le temps de filtration correspond à la moitié de la température de l’eau (par exemple, douze heures pour une eau à 24 °).

Il faut également enlever les débris en suspension  (feuilles traînées par le vent, etc.) à l’aide d’une épuisette, d’un aspirateur manuel ou d’un aspirateur automatique, ces robots qui se déplacent tout seul au fond de la piscine. Vous pouvez également simplement couvrir la piscine d’une bâche pour éviter d’avoir à nettoyer régulièrement ces débris.

Si, malgré les traitements d’eau de piscine que vous appliquez, les algues envahissent votre piscine, vous pouvez également utiliser un produit d’entretien de piscine pour lutter contre les trois types d’algues les plus courantes : vertes, jaunes et noires).

Bref, si entretenir une piscine peut paraître fastidieux, le jeu en vaut la chandelle : quoi de plus agréable que de flemmarder au bord d’une étendue d’eau, dans son propre jardin, en été ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de l’eau de piscine, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.experts-eau.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...