Home Construction de piscine 5 bonnes idées pour construire une piscine originale

piscine-beton-poncage-decoupe-originale-terrasse-jardin

Avant même de se lancer dans la construction d’une piscine, il est bon de faire des recherche à la fois pour définir un budget mais aussi pour mieux définir vos envies. Si vous souhaitez aller plus loin qu’une simple piscine rectangulaire installée au milieu de votre pelouse, de nombreux moyens existent pour rendre votre projet plus original !

Une piscine à la forme atypique

piscine arrondie originalePiscine arrondie, Diffaszur piscines

Non, la piscine creusée n’est pas forcément rectangulaire ! De nombreuses bassins adoptent aujourd’hui des formes arrondies, qui s’adaptent à votre jardin et créent un espace moins strict et quadrillé. Certains propriétaires vont même plus loin, en créant des piscines en forme de cœur, de piano ou de chat.

Des rebords de piscine miroitants

piscine bords originalePiscine aux bords miroirs, Diffazur Piscines

Vous avez surement déjà vu des photos de ces piscines dont l’eau lèche les bords, pour ensuite s’écouler dans des réservoirs filtrants. Cette installation est souvent appelée piscine à bords miroirs, en raison de l’effet hypnotisant que produit l’eau en glissant sur les bords. Avec cette technique, votre piscine est mieux intégrée à la terrasse. Attention : cette technique nécessite de bien poncer votre dalle en béton pour assurer un rendu parfait.

Une piscine aux dimensions nouvelles

couloir de nage piscine étroiteCouloir de nage design, Caron Piscines

Si vous disposez de moins de place ou que vous envisagez un aménagement de votre jardin plus atypique avec une piscine originale, vous pouvez vous affranchir des dimensions traditionnelles des piscines. Une piscine moins large sera par exemple plus facile à intégrer à l’arrière d’une maison, et parfaite pour faire des longueurs. Cette technique est aussi économique, puisque la découpe du béton de votre dalle demandera moins de travail.

Des éclairages de piscine fantaisistes

éclairage flottant piscineÉclairage flottant de piscine, Piscines Piscinelle

Votre piscine devient en été un véritable espace de vie, qu’il faut donc éclairer comme il se doit, pour ne pas se retrouver dans le noir à la nuit tombée. Vous pouvez opter pour un simple éclairage immergé, mais d’autre manières d’illuminer votre piscine existent. Les éclairages flottants, de couleurs ou même en forme de fleurs de lotus, transforment votre piscine en étendue d’eau féérique et originale. Des bandeaux LED, installés sous les rebords de votre piscine, sont aussi une bonne option. Petit plus: ces bandeaux sont souvent munis d’une télécommande qui vous permet de changer la couleur et la force de l’éclairage.

Bien entourer sa piscine pour la rendre plus agréable

terrasse piscine ardoiseContour de piscine en ardoise, Caron Piscines

Il nous arrive de passer plus de temps sur le bord de la piscine que dedans. N’oubliez donc pas de consacrer du temps à l’aménagement des alentours de votre bassin. De ce côté-là aussi des innovations permettent de rendre plus original votre projet. Pensez par exemple aux matériaux atypiques comme le bois mais aussi les dalles de pierre ou d’ardoises. Et pour donner un effet « plage » à votre piscine vous pouvez l’entourer d’un mélange de sable fin et de résine. La résine empêche le sable de se retrouver dans la piscine mais permet de conserver son aspect coin de paradis.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...