Home Accessoires piscine Améliorer la qualité de l’eau de sa piscine

Si vous voulez faire construire une piscine chez vous ou que vous en possédez déjà une, il faut que vous sachiez plusieurs choses sur l’eau de celle-ci. Pour garder une eau limpide et agréable il faudra l’entretenir assez souvent, la qualité de votre eau et la durée de vie de vos appareils en dépendent. Alors, comment entretenir l’eau de sa piscine ?

Comment traiter l’eau de sa piscine ?

L’eau de votre piscine doit être limpide et désinfectée pour que vous puissiez vous y baigner. Il ne doit pas y avoir de matières en suspensions ni de germes dans votre eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un filtre à sable, très efficace pour éliminer les corps étrangers. Cependant, il existe une autre menace qui peut vous coûter cher, le calcaire. Comme pour le calcaire dans une machine à laver, le calcaire dans votre piscine est un vrai fléau. En effet, il va venir détériorer le filtre ce qui va engendrer un excès en consommation d’énergie.

 

piscine

Il est donc impératif de traiter l’eau calcaire pour éviter qu’elle ne laisse des traces sur le liner et vienne abîmer le filtre de votre piscine. Mettez du produit  anti calcaire dans votre piscine pour éviter au maximum la formation de tarte. Ensuite, il vous faudra surveiller le taux de TH de temps en temps. Pour cela, vous devez posséder un appareil qui mesure la dureté de l’eau, au dessus de 25°f votre eau est dure, il faut donc la traiter. Si jamais des traces de calcaire apparaissent dans votre piscine, vous pouvez utiliser une brosse pour piscine pour les enlever.

Comme quand vous buvez de l’eau adoucie, les ions responsables du dépôt de calcaire vont être remplacés par le produit ce qui va empêcher le calcaire de se déposer dans votre piscine. Attention, il existe des produits spéciaux en fonction de chaque saison. N’oubliez pas qu’il vaut mieux faire de la prévention avec ce type de produit. Il ne faut pas attendre de voir du calcaire apparaitre sur votre liner. La meilleure façon d’entretenir votre piscine est de vérifier de temps à autres le niveau de dureté de l’eau et de mettre du produit quand c’est nécessaire.

 

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...