Home Construction de piscine Chauffer sa piscine au gaz naturel, c’est possible !

En France, les piscines plein air des particuliers ne sont utilisables que quelques semaines dans l’année (quelques mois pour les chanceux qui habitent dans le sud de la France). Alors pour en profiter davantage, il faut investir dans un système de chauffage piscine. Pour obtenir une montée en température rapide et contrôlée et bénéficier de tarifs attractifs, le chauffage au gaz naturel semble tout indiqué. Zoom sur les avantages de ce mode de chauffage pour votre piscine.

Deux solutions pour chauffer sa piscine au gaz

Deux grandes solutions s’offrent à vous si vous optez pour le chauffage au gaz naturel : l’échangeur thermique ou le la chaudière dédiée.

L’échangeur thermique : si vous possédez déjà une chaudière à gaz domestique, cette dernière peut être utilisée pour réchauffer l’eau de votre piscine. Mais pour cela, votre piscine ne doit pas se situer trop loin de votre maison. Le fonctionnement de l’échangeur de piscine est simple : l’eau chaude en provenance de votre chaudière fournit la chaleur nécessaire pour réchauffer l’eau de votre piscine via l’échangeur thermique branché sur la chaudière. Comme les deux réseaux d’eau sont différents, pas de risque de retrouver l’eau de votre piscine dans votre eau sanitaire. La puissance de chauffe dépend bien évidement de la puissance de votre chaudière. Il faut compter de 600 à 1 500€ TTC pour l’achat et la pose d’un échangeur thermique.

La chaudière dédiée : comme son nom l’indique, la chaudière au sol spéciale piscine est une solution dédiée spécifiquement à cet usage. Elle s’installe dans un espace spécifique et est nécessaire si la piscine se situe à plus de 20 mètres de la maison. Si vous faites un usage intensif de votre piscine ou si vous avez besoin de chauffer un gros volume d’eau, c’est également ce mode d’installation qui vous sera conseillé. Cette chaudière piscine est équipée d’éléments adaptés à un environnement humide et offre une bonne résistance à la corrosion. Il faut compter en moyenne 3 500€ TTC pour l’achat et l’installation d’une chaudière à gaz dédiée.

Pourquoi le gaz naturel est un atout pour chauffer sa piscine ?

Le gaz naturel chauffe l’eau de la piscine de manière efficace et avantageuse. Grâce à la puissance de la chaudière, la montée en température est rapide. En 24 heures, il est en effet possible de monter de plusieurs degrés l’eau d’une piscine.

Fiable et silencieux, ce système de chauffage peut également se programmer à distance (mise en route et température), à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette par exemple.

Profitez également des tarifs compétitifs du gaz naturel. Pas convaincu ? Regardez-vite ce comparateur gaz qui propose des données fiables sur le prix des énergies : https://projet-gaz.grdf.fr/comparaison-prix-energies

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...