Home Accessoires piscine Comment chauffer sa piscine ?

Chauffer l’eau de sa piscine est une excellente façon de prolonger le temps de la baignade et donc de profiter au mieux de son bassin. Que votre piscine soit enterrée ou hors sol, votre chauffage vous permettra d’obtenir une température d’eau constante (autour de 28° environ) et donc de vous baigner dès la fin du mois d’avril.

On vous en dit plus sur les systèmes les plus communs de chauffage de piscine pour vraiment faire le bon choix.

Le chauffage solaire

Comme pour l’habitation, des capteurs solaires sont installés vers votre piscine et capteront les rayons du soleil pour les transformer en chaleur. Cette solution est pue coûteuse à long terme mais reste un processus long, pas toujours adapté aux régions peu ensoleillées ou aux mois peu propices à l’ensoleillement.

La pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur (appelée aussi PAC air eau) est particulièrement économique lors du fonctionnement, puisqu’elle utilise la chaleur de l’air ou de l’eau et s’adapte automatiquement aux températures extérieures. De plus, son fonctionnement n’est pas lié aux conditions climatiques (a contrario des panneaux solaires) et permet donc une chauffe efficace par tous les temps.

Le coût d’achat est relativement élevé mais il est toujours possible d’opter pour une pompe à chaleur de piscine pas chère chez les revendeurs spécialistes.

Le réchauffeur électrique

Chauffant l’eau de votre bassin après sa filtration, il fonctionne surtout pour les piscines de petit volume et peut se révéler plutôt couteux à l’utilisation, notamment du fait de l’augmentation constante des prix de l’électricité.

Une installation aussi essentielle que l’achat d’un robot de piscine !

Mettez en place un comparatif des différentes solutions de chauffage de piscine à votre disposition

Pour faire votre choix et ne pas vous tromper, nous vous conseillons de mettre en place un tableau comparatif entre les différentes méthodes et ainsi d’évaluer, pour chaque solutions de chauffage de piscine :

  • La réactivité de chauffe
  • Le coût à l’utilisation
  • L’encombrement
  • Le coût initial d’installation

Nous remercions Piscineale, spécialiste des filtres à sable de piscine et autres accessoires, pour toutes ces informations sur le chauffage de sa piscine.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...