Home Accessoires piscine Hivernage : couverture piscine ou volet piscine?

Chaque hiver, lorsque les températures baissent, la même question revient lorsqu’il s’agit de protéger sa piscine : faut il opter pour une couverture piscine ou pour un volet piscine? Voici quelques éléments qui vous permettront de faire le point à ce sujet.

La couverture piscine : efficace et économique

Modèle de bâche à barres

La couverture piscine est avantageuse, dans le sens où elle ne nécessite pas d’installation particulière, et qu’elle convient même aux budgets les plus serrés.

La bâche à barres est idéale pour l’hiver : en effet, en bloquant la lumière, elle empêche les algues et les bactéries de se développer sous l’effet de la photosynthèse. Cela signifie donc que vous utiliserez moins de produits de traitement pour votre eau.

Le volet piscine : la solution sécurité

Le volet piscine, pour être entièrement sécurisé, doit être conforme à la norme NFP 90-308. Sa construction est à envisager dès l’étape du devis piscine. Le volet peut être soit :

  • hors sol. Le volet hors sol est plus simple à installer que le volet immergé, car il se place sur les margelles de la piscine ou au dessus de celles ci. Il fonctionne avec un système de rail

Modèle de volet immergé

  • immergé. Le volet immergé doit être posé par un professionnel pour que son installation soit entièrement sécurisée. Elle représente la solution la plus esthétique car elle n’est presque pas visible; cependant, c’est aussi la solution la plus chère de toutes.

Bon à savoir : si vous possédez une piscine à débordements, seul un volet immergé peut être installé.

Source des informations et des images : www.irrijardin.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...