Home Construction de piscine Installation et construction d’une piscine privée : ce qu’il faut savoir

condition-piscine-maison

Lorsque l’on acquiert une maison avec un terrain, il peut être judicieux d’y installer une piscine. En effet, à la revente, cet équipement peut souvent faire grimper le prix de la maison. Mais même si l’on ne souhaite pas vendre son logement, faire construire une piscine privative n’en demeure pas moins une chance. Il est cependant primordial de se renseigner au préalable avant d’investir de l’argent et du temps dans ce projet. Explications.

Les conditions à remplir pour installer une piscine privée

condition-piscine-maison

Vous venez de faire l’achat d’une maison sur l’Île de Ré et vous désirez y installer une piscine ? Sachez qu’avant toute chose, il vous faudra penser à la meilleure solution selon les dimensions de votre cour puis considérer la pente, le type de sol de votre terrain ainsi que l’accessibilité de votre pour cour pour l’équipement de construction.

Lorsqu’une cour est de niveau, une piscine est plus facilement constructible. Cependant, la nouvelle technologie permet désormais d’installer une piscine dans pratiquement toutes les cours.
Prudence tout de même : certaines conditions (terrain en pente raide, sol rocheux, accès limité) nécessitent de prendre des mesures de construction et d’installation spéciales, pouvant élever le coût global et doubler la durée du projet.

Le zonage et les permis de construction

La taille d’une piscine est un choix personnel. Cependant, il est important de se renseigner auprès de son entrepreneur afin d’être certain que ce dernier ait pris en considération le zonage et les permis de construction, ainsi que les restrictions.

Le zonage est principalement géré au niveau local et couvre en règle générale des questions telles que les clôtures, les barrières, les exigences de profondeur de la piscine pour les plongeoirs ainsi que la proximité des lignes de services publics. D’autres questions peuvent également être couvertes. Il est donc essentiel de choisir un entrepreneur fiable et au courant des lois et des permis nécessaires.

Le choix de l’entrepreneur

piscine-privee-construction

Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix d’un entrepreneur et ainsi, éviter les mauvaises surprises, il peut être prudent de vérifier certains points :

  • Déterminer le nombre d’années en affaire de l’entrepreneur ;
  • S’assurer qu’il est correctement assuré et demander des preuves ;
  • S’informer sur les chantiers réalisés précédemment ;
  • Se renseigner sur les conditions de travail prévues au chantier et sa durée de réalisation…

Enfin, il est bon de savoir que certaines compagnies d’assurance augmentent les primes pour la possession d’une piscine : il peut donc être prudent d’en parler à son agent d’assurance avant d’acheter ou de construire sa piscine.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...