Home Piscine bois Piscine bois, la moto pompe à incendie

La moto pompe à incendie est indispensable pour les habitants isolés et qui ont une piscine bois. Cet appareil permet de maîtriser le feu avant qu’il devienne très dangereux et qu’il se propage facilement. Cette moto pompe peut aussi être indispensable dans d’autres cas et non pas juste pour votre piscine puisqu’elle permet aussi de se protéger contre des éventuels incendies. C’est donc un engin à double utilité !!

piscine

Pour cet article, on va se concentrer uniquement sur l’utilité de cette pompe avec la piscine en bois. Vous savez que le bois est facilement inflammable c’est pourquoi il est nécessaire de s’occuper d’un appareil qui peut être utile dans le cas d’un éventuel incendie. Les classiques extincteurs rouges que vous connaissez peuvent servir mais il est toujours préférable de se procurer un appareil puissant tel que la moto pompe à incendie. Cette « moto » est légère et simple à manipuler grâce à un chariot qui est livré avec lors de son achat. Elle est équipée de grandes roues qui facilitent le déplacement même dans les terrains difficiles à franchir.

Si votre piscine bois est grande et que vous voulez mettre cette moto pompe loin pour qu’elle ne risque pas de s’abimer, vous pouvez alors utiliser le puissant jet pompier qui est largement suffisant puisqu’il est d’environ 30 mètres de long voire même plus car cela dépend de modèle de moto pompe. En ce qui concerne les caractéristiques générales de ces motos pompes à incendie, elles ont en général un système de démarrage par lanceur à main et un réservoir de 3 à 4 litres. En cas d’achat neuf, vous allez certainement trouver une notice d’entretien et de mise en route de cet appareil pour vous faciliter la tâche mais en général son utilisation est très simple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...