Toute piscine nécessite un bon système de filtration de l’eau afin de pallier au développement de bactéries. La chaleur et l’eau sont en effet deux éléments propices à la prolifération d’algues et de bactéries. Si l’hivernateur pour la piscine s’avère être un produit efficace contre la putréfaction de l’eau et la formation de dépôts calcaire, qu’en est-il des impuretés présentes à la surface de l’eau ? Voici quelques astuces pour une bonne filtration de l’eau.

Les astuces à mettre en place pour maintenir une eau de piscine claire et limpide sont assez simples :

  • Vérifiez le niveau de l’eau afin d’avoir la garantie du bon fonctionnement des skimmers : régulation du débit de l’eau, rétention des impuretés présentes dans l’eau (feuilles, insectes …)
  • Vérifiez régulièrement l’état de votre électrolyseur de piscine et son bon fonctionnement. Si la cellule de l’électrolyseur est entartrée, nettoyez-la avec une solution adaptée
  • Videz régulièrement votre pompe et le filtre pour empêcher la stagnation des impuretés
  • Avec une grande précaution, nettoyez la bond de fond de votre piscine en frottant la grille avec une petite brosse
  • Enfin, dans votre boutique de piscine faites l’achat de produits nettoyants qui vous permettront d’entretenir les différents éléments composants la piscine. Par exemple : un gel nettoyant et des éponges pour la ligne d’eau, du chlore en tablettes ou en granulés, du produit anti-calcaire liquide, un balai pour le liner…

L’entretien régulier et minutieux des divers éléments qui composent votre piscine est essentiel à l’obtention d’un système de filtration optimal. En effet, plus votre entretien sera régulier, moins vous risquerez de désagréments liés au mauvais fonctionnement de votre matériel.