Home Accessoires piscine Piscine : conseils pour une bonne filtration de l’eau

Toute piscine nécessite un bon système de filtration de l’eau afin de pallier au développement de bactéries. La chaleur et l’eau sont en effet deux éléments propices à la prolifération d’algues et de bactéries. Si l’hivernateur pour la piscine s’avère être un produit efficace contre la putréfaction de l’eau et la formation de dépôts calcaire, qu’en est-il des impuretés présentes à la surface de l’eau ? Voici quelques astuces pour une bonne filtration de l’eau.

Les astuces à mettre en place pour maintenir une eau de piscine claire et limpide sont assez simples :

  • Vérifiez le niveau de l’eau afin d’avoir la garantie du bon fonctionnement des skimmers : régulation du débit de l’eau, rétention des impuretés présentes dans l’eau (feuilles, insectes …)
  • Vérifiez régulièrement l’état de votre électrolyseur de piscine et son bon fonctionnement. Si la cellule de l’électrolyseur est entartrée, nettoyez-la avec une solution adaptée
  • Videz régulièrement votre pompe et le filtre pour empêcher la stagnation des impuretés
  • Avec une grande précaution, nettoyez la bond de fond de votre piscine en frottant la grille avec une petite brosse
  • Enfin, dans votre boutique de piscine faites l’achat de produits nettoyants qui vous permettront d’entretenir les différents éléments composants la piscine. Par exemple : un gel nettoyant et des éponges pour la ligne d’eau, du chlore en tablettes ou en granulés, du produit anti-calcaire liquide, un balai pour le liner…

L’entretien régulier et minutieux des divers éléments qui composent votre piscine est essentiel à l’obtention d’un système de filtration optimal. En effet, plus votre entretien sera régulier, moins vous risquerez de désagréments liés au mauvais fonctionnement de votre matériel.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...