Pour mettre en valeur votre piscine la nuit, choisissez l’éclairage avec soin ! Des luminaires extérieurs sont particulièrement adaptés à l’installation aux abords d’une piscine. Lors de votre choix, prenez aussi en compte les normes de sécurité.

Éclairez le chemin vers la piscine avec des lampadaires

Les lampadaires sont parfaits pour créer un chemin menant à votre piscine. Selon le style que vous voulez créer, vous pouvez choisir un luminaire design ou classique. Vous trouverez également des modèles de lampadaires LED.

Les bornes, un choix judicieux pour l’éclairage extérieur

Plus petites que les lampadaires, les bornes ou balises extérieures offrent un autre type d’éclairage extérieur. Elles permettent une mise en lumière efficace de votre piscine. Comme les lampadaires, elles peuvent être installées le long du chemin menant au bassin ou dans le périmètre avoisinant. Les bornes existent dans des styles design, contemporains et classiques.

Le spot encastré, un luminaire extérieur idéal pour les piscines

Le spot encastré est particulièrement adapté pour signaler les abords immédiats du bassin. Il est à la fois discret et efficace : il ne laisse pas de zone d’ombre et empêche les risques de chute. Préférez les spots encastrables LED, qui ne chauffent pas et diffusent un éclairage agréable.

ext2

La sécurité avant tout !

L’éclairage de piscine fait l’objet de normes particulières en raison de la proximité de l’eau. On distingue deux types de volumes autour de la piscine. Le volume 1 s’étend jusqu’à 2 m de long et 2,5 m de haut autour du bassin. Le volume 2 ajoute 1,5 m de plus de longueur et 2,5 m au volume 1. Dans le volume 1, seuls sont autorisés les appareils électriques très basse tension. Dans le volume 2, vous devez installer des luminaires de classe 2, avec isolation renforcée. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous renseigner et vous aider à faire le meilleur choix !

I Crédits photos : designmag.fr – maison-deco.com I