Home Construction de piscine Envoyé spécial : La guerre de piscines

Emission Capital du 19 juillet 2009

La nouvelle guerre des piscines
Avec la crise, les prix des piscines ont chuté de 30% à 40%. Mais faut-il choisir la piscine classique en polyester ou se porter sur les nouvelles piscines où l’on nage au milieu des poissons ? Enquête sur la nouvelle guerre que se livrent les constructeurs.

Un bon reportage sur les constructeurs de piscines qui bradent leur matériel en période de crise et qui savent jouer avec les prix pour décider des clients conscients de leur position de force.

Egalement une partie du reportage sur les piscines naturelles alias baigandes naturelles qui permettent d’avoir une piscine sans traitement chimique. L’eau étant filtrée par les plantes et certaines bactéries. Une piscine sans goût, sans produit chimique qui s’intègre dans l’environnement comme un petit plan d’eau.

A savoir qu’il existe des piscines naturelles modernes ou contemporaines avec des formes plus géométriques et moins naturelles. Ici l’exemple d’une piscine naturelle contemporaine Bioteich.


La piscine naturelle reproduit un ecosystème qui filtre et nettoye l’eau sans adjonction de produits chimiques que ce soit du chlore ou du sel. Résultat une piscine saine et sans odeur ni goût.

1 réponse à ce poste

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...