Home Construction de piscine Nature et détente autour de votre piscine

Nature et détente piscine, piscine jardin, aménagement piscine creusée

Tous les possesseurs de piscine hors sol ou creusée vous le diront : on passe autant de temps dans l’eau qu’autour de son bassin. Et pour une plage de piscine, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, tels que la sécurité, le confort ou l’esthétique. La pose d’une terrasse en bois composite paraît offrir toutes les caractéristiques requises pour posséder la plage de piscine idéale.

Parfaites pour les enfants

Les lames de terrasse en bois composite sont rainurées de telle façon qu’elles ne sont jamais glissantes, même une fois mouillées. Ainsi, les enfants (et les adultes !) peuvent jouer et plonger en toute sécurité. Poser ce type de lame ne nécessite pas de clou ou de vis qui pourrait dépasser et être blessant : les lames se clipsent simplement entre elles. Le bois composite est un matériau chaud et lisse qui ne produit pas d’écharde et qui, contrairement au PVC, ne devient pas brûlant au soleil ; il est donc très agréable de marcher pied nu sur une telle plage de piscine, y compris en cas de grosse chaleur.

Résistance à l’usure

L’humidité, le soleil, les intempéries et l’usure peuvent causer des dégâts irréversibles à un sol extérieur. Les lames pour terrasse en bois composite sont très solides et résistent aussi bien au soleil qu’au gel. Le matériau est optimisé pour supporter l’eau et l’humidité permanente, sans se déformer. De même, les fibres de bois et les résines sont teintées dans la masse, assurant ainsi une stabilité des couleurs qui ne s’altèrent pas sous l’effet de la lumière et de la chaleur, quelle que soit la teinte choisie. Enfin, autre atout qui fait du bois composite un matériau complètement sécuritaire, la résistance aux flammes. En cas d’incendie, ce matériau limite la propagation du feu, conformément à la norme européenne qui s’applique aux revêtements de sols extérieurs.

Préserver l’environnement

Le bois composite est constitué de résines plastiques et de particules de bois recyclé. Il permet d’éviter l’utilisation du bois naturel et notamment des essences exotiques, participant ainsi à la protection des forêts équatoriales. Par ailleurs, ce matériau totalement recyclable ne nécessite pas d’entretien spécifique et évite donc l’emploi de produits nocifs pour l’environnement. Aménager sa terrasse en utilisant du bois composite, c’est donc s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Un longévité plus grande, un coût d’achat moindre, un design à la fois naturel et moderne, et surtout un bénéfice pour la planète, le bois composite possède décidément tous les avantages du bois naturel, sans les inconvénients de ce dernier.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...