Vous devez vous assurer que le bois utilisé pour la construction de votre piscine bois soit de très bonne qualité.
Vous devez vous rappeler que celui-ci sera exposé pendant toute l’année à de rudes conditions : froid et chaleur, pluie ou neige et ensoleillement, gel et vent, etc. Si le bois est d’une qualité inférieure, des fissures peuvent apparaître au cours des années ainsi que des zones courbées qui ne seront pas esthétiquement agréables mais surtout qui peuvent représenter un vrai danger pour vous et votre famille, les principaux usagers.
À ce sujet le bois le plus utilisé est le pin du Nord. Il offre une grande résistance aux intempéries et sa vie utile est d’environ une dizaine d’années en suivant les recommandations de maintenance. Après cela, au cas où il aurait des réparations à faire, le plus conseillé est de remplacer complètement les pièces abîmées.
Un autre bois très utilisé pour les piscines bois est le chêne. Sa résistance est liée à la durabilité de la piscine, cependant son coût est plus élevé que celui du le pin, alors il faut bien réfléchir au budget.
Et pour les margelles, l’essence la plus utilisée est l’ipé car il est plus résistant à la putréfaction.
En tout cas, vous devez vous renseigner auprès des experts, soit des fabricants ou des vendeurs de piscines en bois auxquels vous pouvez vous confier et s’assurer que le bois qu’on vous propose soit de haute qualité.
Si non plus tard vous devrez faire face à diverses complications et au lieu d’avoir économisé vous dépenserez plus d’argent en réparations!
C’est mieux d’investir votre argent dans un produit de haute qualité dès le début que de le jeter en réparations qui auraient pu être prévues.