Home Accessoires piscine Choisir son robot de piscine

piscine-robot-piscine-choisir-conseils-nettoyage-bassin

Pour bien choisir son robot de piscine, quels sont les critères à prendre en compte ? Quel robot choisir, pour quel type de piscine ? Comment choisir son robot de piscine ? Atout-piscines vous donne quelques conseils pour faire le bon choix.

Indispensable pour éviter des efforts parfois conséquents, le robot de piscine convient aux petits comme aux grands bassins. Parmi les robots piscine, on distingue 3 catégories : le robot hydraulique pour piscine, le robot à pression ou surpresseur et le robot électrique autonome. Tous assurent la filtration de votre piscine de manière autonome.

Le robot hydraulique pour piscine

Le robot piscine hydraulique utilise le système de filtration de votre piscine, c’est-à-dire que les impuretés sont évacuées directement par le filtre de votre pompe de piscine, à distinguer de la pompe de surface destinée à vider l’eau de la piscine. Il convient pour les plus petits budgets et les petits bassins. En revanche, il n’offrira pas un résultat optimal dans certaines zones telles que les escaliers et les angles.

Le robot à pression ou surpresseur

Ce type de robot de piscine a pression nécessite l’ajout d’un suppresseur dans votre local technique et demande une installation spécifique par un professionnel. Équipé d’un filtre et d’un sac filet, votre robot à pression doit être nettoyé régulièrement. Extrêmement efficace, il nettoie les moindres recoins de la piscine. Tandis qu’il travaille, vous pourrez buller dans votre transat sous la fraîcheur d’un brumisateur de terrasse.

Le robot électrique autonome

Le robot électrique est parfaitement autonome. Doté de son propre système de filtration, il fonctionne à batterie ou branchement électrique. Très complet, il aspire, brosse et s’adapte à toutes les formes et aspérités du bassin. Il s’agit d’un robot polyvalent, de moyenne à haute gamme.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...