Home Construction de piscine Dallages en terre cuite pour la terrasse d’une piscine : effet naturel...

Il est tout à fait possible d’aménager des dallages en terre cuite pour la terrasse d’une piscine ! En effet, il suffit simplement de réaliser une cuisson plus forte des carreaux simples ou tomettes, pour un usage extérieur. Ce type de sol présente en outre, certains avantages…

dallages-en-terre-cuite-pour-la-terrasse-d-une-piscine

Une plus grande sécurité avec des dallages en terre cuite pour la terrasse d’une piscine

Les dallages en terre cuite pour la terrasse d’une piscine, permettent d’assurer une plus grande sécurité ! En effet, ce revêtement a l’avantage d’éviter l’éblouissement, grâce à sa couleur rosé-rouge, même par fort soleil. Le carrelage en terre cuite est par ailleurs antidérapant et assure ainsi une meilleure circulation autour de la piscine.
Sans aspérité, vous pouvez y circuler pieds nus sans risquer de vous enfoncer une écharde ou autre dans la peau ! De plus, ce revêtement s’avère très résistant dans le temps. Par temps très chaud, vous pouvez arroser le sol pour en abaisser la température. Enfin, autre avantage non négligeable, un sol avec des tomettes en terre cuite est très facile à entretenir. Prévoyez tout de même un traitement anti-tâches pour certaines zones, notamment de repas.

Un effet plus naturel, pour une meilleure intégration dans le paysage

La terre cuite va s’harmoniser plus facilement avec n’importe quelle façade de maison et tout type environnement extérieur. Ce matériau va apporter un effet naturel à votre terrasse de piscine et une ambiance chaleureuse, à la provençale. Il existe de nombreuses déclinaisons de couleurs, de finitions et de formats. Pour faciliter votre choix, il est bon d’harmoniser la terrasse avec la toiture par exemple.

Avec les tomettes en terre cuite, vous profitez d’un espace de bronzage très plaisant. Les carreaux en terre cuite sont généralement proposés en différentes dimensions. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un artisan carreleur, qui fait aussi dans la faïence de cuisine ou le carrelage de salle de bain souvent. Poser des tomettes, surtout en extérieur, ne s’improvise pas : il faut installer sous la terrasse une chape drainante, penser à mettre en place des profilés d’évacuation de l’eau, employer une colle adaptée…  Faire appel à un carreleur professionnel est vivement recommandé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...