Home Construction de piscine Piscine : un atout à la revente ou à la location d’un...

estimation-immobiliere-piscine

Un bassin privatif constitue un atout financier à la revente ou à la location d’un bien immobilier. En effet, le marché est porteur, mais il faut bien calculer son investissement. Atout Piscines fait le point.

Les Français et la construction de piscine

estimation-immobiliere-piscine

De nombreux propriétaires de maisons sont désireux d’imiter les 1,5 million de Français qui ont eux, déjà investi dans une piscine. En effet, la France est le pays le mieux équipé au monde après les Etats-Unis. Et malgré la crise, cet engouement ne se dément pas : 200 bassins privé sont, en moyenne, installés chaque mois.

Des piscines à tous les prix

De nos jours, une piscine privative n’est plus de l’ordre du rêve mais bel et bien de la réalité : elle a en effet le même coût général qu’une voiture. Il existe cependant tout type de piscine, et ainsi de budget :

  • Un bassin hors sol vendu en kit à partir de 1 500 euros sans les équipements ;
  • Un modèle de base enterré à monter soi-même ou par un professionnel, entre 4 000 et 15 000 euros ;
  • Un produit traditionnel de type monocoque en polyester qui peut être installé en moins de deux semaines par un pisciniste pour un coût situé entre 8 500 à 20 000 euros) ;
  • Un modulaire réalisé par assemblage de panneaux en acier, entre 15 000 et 30 000 euros ;
  • Un modèle sur-mesure, à partir de 15 000 euros et souvent bien plus.

Un investissement à prendre en compte, mais qui permet le plus souvent de vendre son bien immobilier à un prix des plus intéressants.

Des disparités régionales

piscine-estimation-immobiliere

Si d’une région à l’autre, le prix d’une piscine est souvent le même, il reste cependant conseillé de faire jouer la concurrence entre sociétés locales, en particulier pour l’après-vente et l’entretien hors saison, car un bassin peut se fragiliser en cas d’intempéries.

En terme d’investissement immobilier, une maison avec piscine présente un potentiel de plus-value pouvant monter haut selon les régions. Au sud de la Loire, il peut aller jusqu’à 20% Cet équipement est de plus un accélérateur de vente, les familles souhaitant souvent du « prêt-à-consommer ». Elle valorise de ce fait les biens immobiliers.

La piscine comme bonus locatif

En matière de location, la piscine est également un plus. Ainsi, un appartement en location à Toulon avec piscine se vendra mieux qu’un appartement en location à Nice sans piscine. Cependant, elle doit être équipée d’une barrière de sécurité.

La piscine s’avère un élément incontournable pour les offres saisonnières dans le Sud et fait de plus grimper les prix dans de nombreuses régions.

Source images : Gettyimages

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...