Enfin, la piscine de vos rêves est presque à vous. Vous avez comparé les devis, défini son emplacement mais il vous manque une dernière chose : son financement. On le sait, la construction d’une piscine coûte cher. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour mener à bout votre projet. Suivez le guide.

Quel est le prix d’une piscine ?

Avant d’effectuer les démarches pour financer votre piscine, il faut tout d’abord déterminer le montant de la somme à emprunter.

Le calcul du prix global de votre future piscine tient compte de plusieurs éléments dont le type de piscine. En effet, le prix sera plus ou moins élevé. Pour une piscine hors-sol en kit, le prix de base sera d’environ 1000 euros alors que pour une piscine creusée, il faudra compter sur un budget initial de 5000 euros. Les piscines de luxe peuvent atteindre les 50 000 euros.

Si vous choisissez l’option piscine creusée, et bien il faudra également prendre en considération l’aménagement du terrain dont les travaux de terrassement.

Et enfin, les accessoires ne sont pas à négliger puisque pour une piscine creusée, il vous faudra impérativement un local technique mais aussi des équipements d’hygiène (chlore…) et de sécurité (alarme, barrières…)

Enfin, sachez que la construction de votre piscine est soumise à un taux de TVA qui avoisine les 20%.

Le financement

Une fois tout cela défini, il vous faudra effectuer différentes démarches pour trouver le financement, car peu de futurs propriétaires de piscine possède l’argent comptant à verser au constructeur.

Il existe aujourd’hui différents types de prêts pour financer une piscine, dont le crédit personnel à la consommation. Pour plus d’informations, il est possible de faire une simulation de crédit à la consommation sur le site internet de votre banque.

N’hésitez pas à contacter votre banque qui vous donnera des pistes et vous aiguillera vers un prêt personnel, un prêt affecté ou encore un crédit renouvelable.