Home Construction de piscine Comment bien choisir sa piscine hors sol ?

Pour l’été, la piscine hors sol est un excellent choix si l’on ne souhaite pas (ou que l’on ne peut pas) se lancer dans des travaux lourds.

Après environ une journée d’installation, vous profitez d’une eau limpide et d’un bel espace de jeu pour toute la famille.

Mais avec tous les modèles proposés par les revendeurs, comment bien choisir sa piscine hors sol ?
On vous en dit plus, grâce aux conseils avisés d’Irrijardin.

Quelle forme pour sa piscine hors sol ?

Pour vous aider dans votre choix, sachez que l’on pour habitude de classer les piscines hors sol par type (et par forme):

  • la piscine autoportée, ronde, se monte en se gonflant et reste la plus rapide et la plus simple à installer
  • la piscine tubulaire, en forme de rond ou de tube d’acier, est formée d’une armature rigide qui offre une belle surface de nage
  • la piscine octogonale en structure de bois reste la plus esthétique

Dimensions, profondeur et prix, comment choisir ?

La piscine autoportante reste la moins onéreuse ( autour de 400 euros sur la boutique de piscines Irrijardin) mais ne permet pas de profiter d’une grande surface de nage.

A contrario, la piscine tubulaire existe jusqu’à une profondeur d’environ 1,30m pour parfois 7mètres de longueur comme sur ce modèle de piscine hors sol proposé par Irrijardin (cliquez ici) : parfait pour nager et profiter d’une piscine qui a tout d’une grande, pour seulement 1850 euros.

Comptez en outre environ 3000€ pour une piscine octogonale au revêtement de bois.

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...