Home Construction de piscine Quelles sont les dernières tendances piscine ?

extérieur de maison avec piscine et végétaux

Comme en matière de décoration, il existe des tendances pour les installations extérieures et notamment les piscines. Si vous ne savez pas encore quel type de piscine installer chez vous, découvrez les dernières tendances piscine.

La piscine à fond foncé

La piscine se veut de plus en plus design. Le liner se modernise donc et se pare de couleurs foncées comme du gris ou du noir. Vous obtenez un piscine sobre et chic, avec un rendu très moderne et industriel. On peut l’entourer de bois pour le côté naturel ou accentuer le coté industriel avec un carrelage extérieur effet béton.

Le bassin naturel

L’écologie et la volonté de réduire son impact sur l’environnement sont deux choses qui s’appliquent aussi à l’univers de la piscine. Les bassins naturels sont donc de plus en plus nombreux. Leur principe ? On oublie les produits chimiques et on fait confiance aux plantes pour nettoyer l’eau de la piscine. Au milieux des plantes et des végétaux, on se croirait en pleine nature. De quoi rajouter un côté sauvage et naturel à votre extérieur.

La petite piscine

La piscine n’est plus réservée aux maisons avec un extérieur très spacieux. Si vous avez un petit espace extérieur, vous pouvez aussi goûter aux plaisirs de la piscine. Les petites piscines sont de plus en plus appréciées. Avec un carrelage utilisé en margelle de piscine, elles sont tout aussi tendance et s’implantent parfaitement dans toute déco extérieure. Leur avantage ? Si les dimensions sont restreintes, pas nécessairement besoin de permis de construire.

piscine avec margelles effet beton et deux transats en bois sous des arbres

Le couloir de nage

Le couloir de nage est de plus en plus à la mode. Que vous souhaitiez avoir une piscine pour faire du sport ou pour vous détendre, le couloir de nage est adapté. On pense tout de suite à des longueurs, mais on peut aussi s’amuser ou se détendre dans un couloir de nage. Ce type de piscine convient aux sportifs mais aussi aux ménages dont l’implantation extérieure est plutôt en longueur. Hyper design, le couloir de nage s’intègre parfaitement dans une décoration contemporaine et minimaliste.

La piscine avec bords transparents

Très design et moderne, la piscine avec un côté transparent est aussi à la mode. Rappelant un peu les piscines à débordements, elles permettent d’apprécier la couleur de l’eau même à l’extérieur de la piscine. Avec un côté fun, on peut aussi voir tout ce qui se passe dans le bassin.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...