Home Mobilier de jardin et piscine Comment ombrager le tour de sa piscine ?

Construire une piscine, c’est bien. Ombrager le tour, voire une partie de la piscine, c’est encore mieux. Quelles solutions s’offrent à vous pour apporter de la fraîcheur autour de votre piscine ?

Le parasol

Notre bon vieux parasol a encore de beaux jours devant lui. Modernisé, relooké, inclinable, épais, les fabricants ont su se renouveler pour proposer aux consommateurs des parasols offrant une ombre rafraîchissante. Une solution intéressante si vous avez disposé des bains de soleil autour de votre piscine. Vous pouvez les déplacer, tout comme le(s) parasol(s).

Le voile d’ombrage

Le voile d’ombrage a le vent en poupe. Ces toiles triangulaires peuvent être tendues au dessus de la piscine, pour que celle-ci bénéficie d’un coin ombragé (important pour contrer les méfaits du soleil…) ou à côté, pour que l’on puisse se prélasser au bord de l’eau. Esthétiques, tendance et colorés, les voiles d’ombrages doivent être bien fixées, en trois endroits différents.

Le store banne double pente

Moderne, le store banne double pente est une bonne solution pour apporter de l’ombre autour d’une piscine, voire pour disposer une table en-dessous. Il s’agit d’un store banne doté de deux voiles de part et d’autre de deux pieds. Pas besoin, donc, de mur à proximité pour l’installer.

La pergola

Aujourd’hui, les fabricants proposent des pergolas modernisées, de type tonnelle, en aluminium, avec des lames que l’on peut orienter en fonction de la provenance du soleil et de la quantité d’ombre désirée. Ces structures métalliques sont modernes, design et apportent une ombre modulable.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

Piscine naturelle préfabriquée La piscine naturelle ou baignade naturelle se met au préfabriqué. Jusqu'à maintenant les...