Home Construction de piscine Comment réparer une fuite de la piscine ?

réparer une fuite piscine

Tout d’abord il faut dire qu’une fuite d’eau est un véritable fléau. De ce fait, en tant que propriétaire de piscine vous deviez réagir. Mais il est inutile de céder à la panique. Avant tout, prenez le temps d’effectuer un travail de recherche de fuite sur votre piscine. Ensuite, différentes solutions s’offrent à vous en fonction du problème.

Les différentes façons de détecter une fuite dans une piscine

Avant tout, vous devez avoir la certitude qu’une fuite est bien présente sur votre piscine. Là-dessus, un travail de recherche est nécessaire pour localiser la fuite potentielle. Commencez par arrêter votre pompe de filtration. Vérifiez la présence d’une flaque d’eau au niveau de votre local technique. D’ailleurs un simple joint qui n’est plus étanche sur la pompe explique à lui seul la fuite. Ensuite, observez le niveau de l’eau descendre. Concentrez-vous sur l’endroit où l’eau se stabilise. Désormais, vous savez à quel niveau se situe la fuite. Par exemple sur les bus de refoulement, les skimmers ou la prise balai. En cas de doute, utilisez un détecteur de fuite d’eau dans votre piscine. C’est un détecteur électronique particulièrement pratique pour détecter le moindre problème.

réparer une fuite piscine

Les différentes causes d’une fuite

Lorsque vous êtes dans une recherche de fuite sur la piscine, il faut savoir que différentes causes sont possibles. Premièrement, une fissure sur la structure de la piscine. Deuxièmement, un problème d’étanchéité globale. En effet, le carrelage se détériore progressivement ou le revêtement est abîmé. Troisièmement, un revêtement de mauvaise qualité ou un glissement de terrain.

Les solutions à prendre en considération

Encore une fois, la réparation de la fuite d’eau dépend de son origine. Si vous possédez une piscine hors sol, un kit de réparation pour liner s’applique dans ce cas-là. Sachez également qu’il existe des rustines autocollantes. Mais attention, recoller le liner de votre piscine n’est pas une opération anodine. Effectivement, il est préférable d’obtenir l’assistance d’un professionnel.

réparer une fuite piscine

Conclusion

L’aspect le plus important dans la réparation d’une fuite consiste à sa recherche préalable. Notons que différentes origines expliquent sa formation. De votre côté, il est impératif de réagir le plus rapidement possible. En cas de doute, n’hésitez pas à profiter de l’expérience d’un professionnel aguerri.

Laisser un commentaire

A LA UNE

salon jardin canapé

Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir profiter à la fois de la piscine et des abords, c’est mieux ! Après avoir navigué sur...